Organisation


Nous sommes une jeune association de femmes sans but  lucratif quiregroupe des citoyens engagés  qui œuvrent à la création de possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation des jeunes femmes de leur communauté.

Notre association dénommée Émergence de la Femme (AEF) reconnu sous le no de récépissé officiel 16-025/GRT/AA/S.CH a vu le jour le 01 octobre 2015 à Mbour et regroupe à ce jour 54 membres dont 50 femmes et 04 hommes. Après de multiples réflexions et soutenu en cela par l’organisme Femmes d’Engagement Mondial du Canada et SACO, le concept de gîte-école a vu le jour.  Voilà un concept innovateur!

Gîte-école est un établissement unique en son genre au Sénégal. Il s’agit d’un complexe de formation professionnelle en hôtellerie restauration et en coupe-couture qui abrite un gîte.

Le gîte-école offre aux voyageurs en quête d’échanges interculturels, la possibilité de séjourner dans un lieu authentique pour y découvrir les coutumes, les traditions et les modes de vies des Sénégalais.

Par le gîte-école, l’AEF vise à développer sa propre initiative de tourisme villageois afin  de favoriser l’autonomie  et le développement local.